Telecharger

Suite à la crise exceptionnelle que nous traversons, contraints à mettre à l’arrêt, voire à renoncer à nos projets, nous sommes aussi nombreux à être très actifs et investis pour analyser les conséquences de cette période.

L’arrêt forcé de notre activité met à mal un modèle sociétal et économique de création artistique dont certains considèrent, si ce n’est qu’il est à bout de souffle, tout au moins qu’il montre ses limites. Lorsque nous sortirons de cette crise, il est vraisemblable que l’urgence économique s’imposera à nous, et qu’elle nous laissera peu le loisir de la réflexion.

Pourtant l’envie d’inventer est forte, comme le désir de mettre à profit le confinement pour penser au monde d’avant, réfléchir au monde d’après.

Les artistes le savent : inventer demande du temps. Celui de la réflexion, celui de l’expérimentation, celui de la concrétisation.

Aussi, puisqu’il nous est donné de disposer de temps libre, pourquoi ne pas mettre à profit cette période pour, individuellement puis collectivement faire un état des lieux de ce qui allait ou n’allait pas avant que cette crise arrive, imaginer les changements à court ou long terme dont notre activité pourrait profiter ?

To see or not to see, qui depuis plusieurs années travaille sur la manière d’associer intelligemment outils numériques et spectacle vivant ; en partenariat avec le SNES (Syndicat National des Entrepreneurs de Spectacles) qui représente une grande diversité d’entrepreneur du spectacle vivant, vous propose de réfléchir autour de 7 axes liés au spectacle vivant.

Artistes, techniciens, responsables de structures culturelles, producteurs, compagnies, diffuseurs, spectateurs, fidèles ou occasionnels, mais amoureux du spectacle vivant, nous vous invitons tous à participer à ces réflexions.

L’idée n’est pas de rédiger un cahier de doléances, mais d’ouvrir une boite à idées, un espace de créativité et d’imagination, totalement anonyme, où chacun sera libre de participer comme il l’entend, de ne répondre qu’aux sujets qui l’intéressent ou au contraire de s’aventurer en dehors de ses prérogatives habituelles.

Mi juillet, les résultats de ces réflexions feront l’objet d’une restitution sous forme de publication envoyée à tous ceux qui auront participé, afin que chacun puisse s’approprier la globalité de ces travaux, les partager avec d’autres, les mettre en oeuvre.

To see or not to see et le SNES s’engagent aussi à transmettre auprès du ministère de la culture, des organismes professionnels et des principaux acteurs culturels, les conclusions de cette initiative collective.

Ce projet repose sur une conviction forte, celle que notre secteur d’activités, comme beaucoup d’autres, sortira transformé de la crise historique que nous traversons. Qu’il faut préparer cet après, et que nous serons toujours plus intelligents collectivement. Plus nous serons nombreux à jouer le jeu de cette réflexion, plutôt qu’à subir une crise qui s’impose à nous, plus les contributions seront diverses, plus nous pourrons trouver un nouveau souffle et relever, ensemble, les défis qui nous attendent.

Accéder au questionnaire

Amateurs de sorties culturelles, cette application gratuite organise les spectacles selon vos envies. Idéale pour s’y retrouver dans toutes les sorties possibles et trouver le « bon spectacle », celui qui correspond à votre appétit du moment, aux émotions que vous souhaitez ressentir. Car on peut avoir un jour le goût pour une pièce de théâtre engagée et sérieuse et un autre jour, pour un spectacle musical enjoué.

Concept

Le Concept

LES ÉMOTIONS

to see or not to see réussit à personnaliser l’offre de spectacles à chacun de ses utilisateurs, grâce à son concept d’émotions.

Léger, profond, engagé, distrayant, intellectuel ou désopilant… Au travers de 10 mots simples et à la fois très signifiants, chacun peut exprimer ce qu’il a envie de voir et trouver dans un « fil » personnalisé les spectacles qui « collent » à son appétit du moment.

97% partages
Avis

POUVOIR S’EXPRIMER SIMPLEMENT

LES AVIS

Pour to see or not to see, pouvoir partager son ressenti est primordial.

Donnez votre avis sur une représentation avec :

  • Des notes
  • Des émotions
  • Des commentaires
92% commentaire
Fonctionalites

LES FONCTIONNALITÉS

Fonctionnalites
Video

La Vidéo

Quisommenous

QUI SOMMES-NOUS ?

LA RENCONTRE ENTRE LES MÉTIERS DU SPECTACLE VIVANT, DU DIGITAL ET DU COMMERCE

Pierre BEFFEYTE
Fondateur, Président
  • 15 ans de production/diffusion.
  • Homme de l’art très engagé dans la profession (membre du SNES, de l’ASTP, du CNV, président du Festival OFF d’Avignon, etc…).
Garant de la pertinence métier et capable de convaincre les acteurs du secteur, tant publics que privés au travers des institutions et organisations pour assurer l’adhésion de la profession.
Jeanne LAVANDIER
Développement commercial
  • 15 ans de production/diffusion.
  • Engagée à développer et à accompagner l’usage de ces outils auprès des professionnels et des publics.
Commercialidation des offres auprès des professionnels avec pédagogie et réassurance.
Benoit JUSTEAU
Fondateur, CTO
  • 15 ans de production web.
  • Homme du web à la tête d’une agence de production digitale travaillant pour des grands acteurs du marketing et de la communication.
Garant du savoir-faire technologique et digital pour produire et faire évoluer l’outil (plateforme et application).

NOS PARTENAIRES

Contact

NOUS CONTACTER

Qu’est-ce qui tourne : 2, avenue du blanchissage - 84000 - Avignon